Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis Gaelle, passionnée de couture et les loisirs créatifs en général. J'aime suivre régulièrement les nouvelles tendances mode et j'adore par dessus tout créer de mes propres mains. Je vous souhaite la bienvenue dans mon univers.

Ma 1ère Broderie

Cela fait un petit moment que je n'ai pas publié d'article.

Et pour cause, j'ai voulu me lancer dans la broderie.... afin de personnaliser mes tissus et créations.

Mais avant, il faut passer par la case : apprentissage.

Je me suis donc équipé un minimum, cela ne coûte pas bien cher.

En équipement de base, il faut : des aiguilles à broder, des échevettes de différentes couleurs (fil coton), une toile et un tambour. Bref, j'en ai eu pour moins de 20€. Plutôt raisonnable pour un 1er investissement. D'autant plus que ne sais pas vraiment si ça va me plaire et si j'ai la patience.

Pour le motif, j'avoue ne pas avoir choisi le plus simple :

 

 

Ma 1ère Broderie

Mais avec ce motif, l'avantage est que j'ai appris plusieurs points.

A savoir : le point de piqûre, le point avant et le point de chausson.

Voici ce que ça donne :

 

Ma 1ère Broderie
Ma 1ère Broderie
Ma 1ère Broderie

C'est un travail long et fastidieux. Mes yeux ont quelque peu "souffert" dans cette découverte !

Mais je suis assez contente. Je ne le trouve pas spécialement beau, mais je suis surtout satisfaite des points que j'ai appris et je sais maintenant que j'ai de la patience ;-) Je n'ai pas compté les heures.

A bientôt

Merci de votre visite.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
j 'aime beuacoup votre broderie , le rendu est magnifique
Répondre
B
Bonjour Gaëlle,<br /> Bravo pour ta broderie, c'est un beau début !!! <br /> J'ai toujours plaisir à visiter ton blog !!! Merci !!!<br /> Bisous !!!
Répondre
C
Merci Blandine, t'es adorable ;-) Bisous