Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis Gaelle, passionnée de couture et les loisirs créatifs en général. J'aime suivre régulièrement les nouvelles tendances mode et j'adore par dessus tout créer de mes propres mains. Je vous souhaite la bienvenue dans mon univers.

La jupe droite

Aujourd'hui, je vous présente une jupe que je souhaitais réaliser depuis un sacré moment.

La jupe droite du livre "Les créations de Carmen" la gagnante de l'émission "Cousu main".

Dans le livre, il y a 11 patrons en taille réelle du 36 au 48 :

  • Un sac cabas
  • Un tablier de cuisine
  • La jupe portefeuille
  • La jupe droire
  • La petite robe noire
  • Un caraco et son pantalon
  • Le shorty de nuit
  • La salopette pour garçon et une pour fille
  • Un déguisement pour enfant
  • Le pantalon femme
  • La chemise pour homme
  • Une blouse

Avec aussi des idées de customisations pour le T-shirt blanc Basic.

Le tout, avec de superbes photos du tournage de l'émission.

J'ai donc jeté mon dévolu sur une pièce indispensable de la garde robe féminine, la jupe droite.

La jupe droite
La jupe droite

Droite avec 4 pinces au niveau de la taille pour épouser la ligne des hanches. C'est LA jupe classique.

Les explications du livre sont très claires avec des illustrations, on ne peut pas se tromper.

La jupe droite
La jupe droite

Je l'ai réalisée dans un jeans noir stretch, fermeture éclaire à l'arrière et fente surpiquée bas des jambes.

La jupe droite
La jupe droite

Elle est facile à réaliser, ce classique se porte en toutes circonstances.

Ici avec un chemisier et des talons, mais elle peut très bien se porter avec un polo et des petites baskets blanches pour un style plus décontracté.

Je vous souhaite bonne couture.

A très bientôt

Merci de votre visite

 

La jupe droite
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article