Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis Gaelle, passionnée de couture et les loisirs créatifs en général. J'aime suivre régulièrement les nouvelles tendances mode et j'adore par dessus tout créer de mes propres mains. Je vous souhaite la bienvenue dans mon univers.

Mes mouchoirs écolo

Encore une cousette écolo.... aujourd'hui, je vous présente les mouchoirs.

Dans ma démarche "Presque 0 déchet", cela faisait un moment que je souhaitais éliminer les mouchoirs jetables.

Chose faite, j'ai réalisé un lot de 10 mouchoirs en coton avec une petite pochette pour le transport, pour le coté pratique.

Voici à quoi ils ressemblent :

Mes mouchoirs écolo

J'ai trouvé chez Action pour 1€20 un coupon de coton liberty. J'ai pu faire 10 mouchoirs et la poche de transport. Plutôt économique.

 

 

Mes mouchoirs écolo

Je me suis basé sur la taille d'un mouchoir en papier pour réaliser les miens.

Pour la poche, elle mesure 21cm * 14cm. J'ai fait une petite poche devant afin d'y ranger les mouchoirs usager afin de ne pas les mélanger et surtout de ne pas les laisser au fond du sac à main !!! Et ça ne prend pas de place.

Mes mouchoirs écolo
Mes mouchoirs écolo
Mes mouchoirs écolo

Je fais une petite parenthèse. En effet, vous avez peut-être déjà remarqué que certaines de mes cousettes étaient dans un but écologique. J'ai créer un autre blog l'année dernière qui se nome : MON DÉFI 0Déchet.

Je parles de l'écologie, mais aussi de mes différentes démarches écolo, des recettes pour des cosmétiques et des produits du quotidien plus responsables.

Si cela vous intéresse, voici le lien : http://mon-defit-0dechet.over-blog.com

J’espère que cet article vous plaira et vous donnera des idées.

 

A bientôt

Merci de votre visite

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article