Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis Gaelle, passionnée de couture et les loisirs créatifs en général. J'aime suivre régulièrement les nouvelles tendances mode et j'adore par dessus tout créer de mes propres mains. Je vous souhaite la bienvenue dans mon univers.

Chemise cintrée à manches ballon

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous présente ma dernière réalisation, une chemise cintrée à manches ballon.

Elle est issue du livre "J'apprends à coudre des hauts" des éditions Marie Claire.

Chemise cintrée à manches ballon

Le patron est un basic, les seuls points techniques étant de créer les fronces au niveau des manches et les plis au niveau du dos. Pour le réaliser, il faut un coton de 160cm par 110cm.

J'ai choisi de le faire en taille 38, dans un joli coton vert kaki aux motifs noir.

Chemise cintrée à manches ballon
Chemise cintrée à manches ballon

La particularité de ce modèle, se sont les manches ballon, qui donnent un effet de volume.

 

Chemise cintrée à manches ballon
Chemise cintrée à manches ballon

C'est un modèle facilement réalisable et rapide. Il se porte en toute circonstance, c'est un Basic de la garde robe.

A bientôt.

Merci de votre visite

 

Chemise cintrée à manches ballon
Chemise cintrée à manches ballon
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article