Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis Gaelle, passionnée de couture et les loisirs créatifs en général. J'aime suivre régulièrement les nouvelles tendances mode et j'adore par dessus tout créer de mes propres mains. Je vous souhaite la bienvenue dans mon univers.

Carré de 13 à 19 en jersey

Carré de 13 à 19 en jersey

Bonjour,

Voici les explications pour réaliser les carrés de 13 à 19 du plaid.

 

Ces carrés sont réalisés en jersey envers,

alternance de rangs de mailles envers et de rangs  de mailles endroit,

puis décorés avec une étoile brodée à grands points lancés.

 

Matériel :

Il vous faut 5 couleurs différentes. Les carrés n° 15 et 16 de la même couleur ainsi que les carrés 18 et 19.

Une paire d'aiguilles n° 4,5

 

Pour commencer : 

Déroulez assez de laine, environ 85 cm, pour monter les mailles.

 Faites un noeud coulant.

Montez 27 mailles

1er rang : à l'env.

2éme rang : à l'end. 

Rep. ces 2 rg jusqu'à 15 cm de haut.

Rabattez les mailles.

Brodez l'étoile au point lancé.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article