Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis Gaelle, passionnée de couture et les loisirs créatifs en général. J'aime suivre régulièrement les nouvelles tendances mode et j'adore par dessus tout créer de mes propres mains. Je vous souhaite la bienvenue dans mon univers.

Mon Plantin

Bonjour,

Toutes les couturières blogueuses connaissent la marque DEER AND DOE.

Connue pour ses patrons originaux et de qualités, toute couturière a au moins réalisé un vêtement de chez Deer and Doe. 

On la voit partout sur la blogosphère, entre la jolie robe Belladone, la Robe Cardamome et le Safran qui fait fureur, on ne peut pas passer à côté de cette marque.

(j'ai d'ailleurs repéré mes futurs achats :-))

J'ai commencé par réaliser le haut Plantin..... qui est en téléchargement gratuit sur le site.

J'ai choisi un jersey gris à poids noir. Très agréable a porter et qui fait parti, pour moi de ma Garde Robe Capsule, dont je vous parlait ICI).

Il se devait d'être intemporel et de s'accorder avec les autres vêtements que vais faire prochainement.

 

 

Mon Plantin
Mon Plantin
Mon Plantin
Mon Plantin

J'ai choisi de faire l'ourlet du bas et des manches à la main dans un joli fil couleur Fushia, pour bien faire ressortir les couleurs. 

Ce qui prend plus de temps qu'avec la Machine à coudre.

Mon Plantin

C'est un patron très simple de réalisation, il faut bien prendre ses dimensions et respecter le livret d'instruction, ainsi que la matière du tissu utilisé.

Je prévois déjà de m'en faire un nouveau.

Que pensez-vous de ce premier PLANTIN ????

A bientôt les Couturières.

Merci de votre visite

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article