Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis Gaelle, passionnée de couture et les loisirs créatifs en général. J'aime suivre régulièrement les nouvelles tendances mode et j'adore par dessus tout créer de mes propres mains. Je vous souhaite la bienvenue dans mon univers.

Pantalon SAFRAN

Bonjour,

C'est avec énormément de retard que je vous présente ma version du pantalon Safran de chez Deer and Doe. C'est un patron qui est sorti en 2016, que j'ai acheté dès sa sortie et que j'ai terminé il y a environ 8 mois !!!! NO COMENT.

Parlons d'abord du patron wink. C'est un pantalon slim à taille haute. Dès sa sortie, j'ai craqué.

Ce que j'aime chez Deer and Doe, c'est que les explications sont toujours très claires et bien illustrées. Et si malgré cela, vous rencontrez un souci, le blog officiel est une source d'informations.

Il y a 2 versions :

A-avec les passants et les poches arrières

B- sans passants et sans poches

Bien évidement, rien ne vous empêche de mettre des poches sans les passants et vice-versa. Le principe de créer ses  propres vêtements, c'est de faire ce qui nous plaît.

Pantalon SAFRAN

Je l'ai commencé fin 2016. A un moment, je me suis laissé dépasser par ma créativité et j'avais plusieurs projets couture en même temps, je n'ai jamais eu le courage de me replonger dans la suite de sa réalisation. A chaque fois que j'ai voulu m'y remettre, je ne savais plus trop à quelle étape j'en étais resté et je repoussais jusqu'à notre déménagement l'année dernière, où je n'ai pas supporté de voir ce Safran trainer dans l'atelier.

Règle n°1 : PAS PLUS D'UN PROJET A LA FOIS wink

 

Pantalon SAFRAN

Le plus compliqué pour moi a été de trouver le bon tissu. En effet, il requiert un tissu tissé de poids moyen (à partir de 200G/m2) et possédant 20 à 30% d'élasticité. Cette dernière valeur est très importante, car elle assure que vous puisiez rentrer dans le pantalon, plier les genoux et vous asseoir. C'est un modèle qui se porte très près du corps et il y a plusieurs ajustements à prévoir afin qu'il colle parfaitement à la morphologie.

Il est donc fortement conseillé de bien prendre ses mesures et d'effectuer une toile.

Personnellement, je n'ai rien fais de tout cela, pas de toile et je suis resté sur ma taille "pantalon de commerce" en sachant que je prenais un gros risque !

 

Pantalon SAFRAN
Pantalon SAFRAN
Pantalon SAFRAN

Il a effectivement, 2 plis au niveau de l'entrejambe, dû au fait que je n'ai pas effectué les ajustements. Mais rien de gênant au niveau confort et esthétiquement, je ne trouve pas cela choquant, je ne vais non plus chipoter. Cela n'empêche pas qu'il soit confortable.

Dans ma version, j'ai décidé de coudre les 2 poches arrières mais, pas les passants.

Pantalon SAFRAN
Pantalon SAFRAN

Ça serait à refaire, je ferais une surpiqûre double de couleur brun au niveau des poches, de la fermeture éclaire et les ourlets. Note à moi-même pour le prochain pantalon wink.

 

Pantalon SAFRAN
Pantalon SAFRAN
Pantalon SAFRAN

Il y a quelques petits défauts qui ne voient pas, mais je sais qu'ils sont là. Et vu que c'est mon premier jeans et je suis contente du résultat.

A bientôt

Merci de votre visite

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article